Le test écarlate : V ou F

Lu (et relu!) dans l’édition samizdat de « La Pravda Week-end »

À Orlando (Fl), une équipe de chercheurs du DRL (le Disney Research Lab) annonce avoir mis au point un nouveau test révolutionnaire, d’ores et déjà disponible à la vente aux États Unis et dans huit autres pays (Brésil, Congo, France…), depuis ce vendredi 1er Mai.


Il s’agit de ballons imprégnés d’un nouveau réactif fabriqué à partir d’une résine de synthèse fortement hydrogénée qui – lorsqu’on les gonfle – changent de couleur en cas de contamination. Le ballon devient de couleur orange si la quantité de virus dont on est porteur est faible, et rouge si celle-ci est forte (60% ou plus). Particulièrement adaptés aux enfants, ces ballons sont toutefois déconseillés aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire. Il suffit de gonfler son ballon avant de sortir, pour décider de rester ou non chez soi.
Même geste simple le soir en rentrant, pour vérifier si l’on a été contaminé et agir en conséquence.


En France, les chercheurs de l’ITUM recommandent de lâcher ces ballons test chaque soir à 19h59, afin de permettre aux soignants sortis sur leurs balcons de les apercevoir lorsque la population sort applaudir, et ainsi disposer d’un instantané de la situation. Chaque famille est invitée à s’astreindre à cette nouvelle routine civique, les ballons testeurs étant disponibles (notamment) dans toutes les boulangeries, pour 1€ la douzaine, à partir de la semaine prochaine, le gouvernement ayant commandé plus de 2 milliards de ballons testeurs.


NB Les premiers vols depuis la Floride ont atterri à Disneyland Paris ce week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :