Milano, ville-monde

Galleria Vittorio Emanuele II, Milan, Italie

Il existe une ville où l’on peut :

  • déguster des gelati incroyables
  • admirer des œuvres exceptionnelles
  • pratiquer le shopping vécu comme un Art…

Cette ville abrite la Scala, accueille il Duomo, abrite les Galeries Vittorio Emanuele II…
Chaque être humain doit s’y promener au moins une fois, en profitant de ses restaurants, de ses terasses, de ses pâtisseries.

Ristorante Nabucco, Via Fiori Chiari 10, Brera, Milano

Commencez par vous éloigner quelque peu de la Piazza del Duomo, et dirigez-vous vers le quartier du Brera…

Le Nabucco est un vrai enchantement pour y vivre un moment romantique. On peut y déguster, sur des airs d’opéra (Nabucco oblige!) : les meilleurs beignets de fleurs de courgettes de Milan ; des poissons délicieux ; un tiramisu à nul autre pareil, le tout accompagné d’un Moscato bien frais, doux & frizzante… Comptez environ 80€ pour un déjeuner à deux. Le service est impeccable, et le personnel très attentionné. 10/10 sans hésitation!

La pinacothèque de Brera

Si. vous êtes à Milano, réservez deux ou trois heures à l’un des musées les plus importants d’Italie (avec le Musée des Offices à Florence et les Musées du Vatican à Rome) la pinacothèque de Brera, musée d’art ancien et moderne, qui se trouve au 28 Via Brera, dans le quartier du même nom.

On y trouve notamment les œuvres de : Federico Barocci, Giovanni Bellini, Umberto Boccioni, Sandro Botticelli, Bramante, Agnolo Bronzino, Caravage, Carlo Carrà, Giannino Castiglioni, Le Corrège, Piero della Francesca, Andrea Mantegna, Amedeo Modigliani, Raphaël, Rubens, Luca Signorelli, Giambattista Tiepolo, Tintoret, Titien, Van Dyck, Véronèse, Alvise Vivarini, etc.

S’il vous reste un peu de courage après cet éblouissement, rendez-vous à quelques pas de là, au Castello Sforzesco.

MONDADORI Megastore

Les derniers livres sortis, de la papeterie, des livres en promotion… et tout cela au 1 Piazza del Duomo! Vous y trouverez des Beaux livres, des polars (une mention spéciale pour Andrea Camilleri et son commissaire Montalbano) et aussi le dernier Premio Strega (sur Benito M.)

Les Galeries Vittorio Emanuele II

Une Galerie monumentale, qui vous éblouira… Un forum pour se retrouver malgré le mauvais temps, qui d’ailleurs n’existe pas à Milano :)! Puisque vous y êtes, montez au dernier étage et déjeunez sur la terrasse, d’où vous apercevrez le tiers supérieur du Duomo, une vraie dentelle de pierre accrochée au ciel…

Il resterait tant à dire : découvrez par vous-même ce qui manque à ce bref voyage amoureux de Milano et de ses habitants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :